Accessoires d'auto Leblanc
Accessoires d'auto Leblanc est un revendeur de pièces et d’accessoires d'autos et de camions. Elle compte sur près de 160 employés répartis à travers ses 8 succursales situées dans trois régions administratives soit la Mauricie, Lanaudière et le comté de Portneuf.
Ses objectifs d’affaires :
- Mise à niveau de son système téléphonique dans le but d’améliorer son service à la clientèle
- Optimiser la gestion de ses appels
- Améliorer la couverture de son réseau sans-fil pour limiter les coupures
- Améliorer les communications internes entre ses différents départements
- Simplifier les communications entre ses succursales
- Réduire ses coûts de dépenses en télécommunication
La solution qui a été élaborée et déployée par Télipso comprenait 3 phases qui ont permis de répondre à chacun des objectifs identifiés. Pour consulter l'étude de cas complet
Phase I – câblage et salle d’équipements
Comme première phase à son mandat, Télipso, grâce à son équipe spécialisée LP Télécom, a effectué le réaménagement des câbles et la mise à niveau de l’infrastructure réseau en place afin qu’elle supporte les nouveaux outils de communication.
Cette mise à niveau a également permis d’éliminer les pannes et les latences sur le réseau vécues par le client.