Accessoires d'auto Leblanc

Accessoires d'auto Leblanc est un revendeur de pièces et d’accessoires d'autos et de camions. Elle compte près de 160 employés répartis à travers ses 8 succursales situées dans trois régions administratives soit la Mauricie, Lanaudière et le comté de Portneuf.  

Ses objectifs d'affaires

  • Mise à niveau de son système téléphonique dans le but d’améliorer son service à la clientèle
  • Optimiser la gestion de ses appels
  • Améliorer la couverture de son réseau sans-fil pour limiter les coupures
  • Améliorer les communications internes entre ses différents départements
  • Simplifier les communications entre ses succursales
  • Réduire ses coûts de dépenses en télécommunication  

La solution qui a été élaborée et déployée par Télipso comprenait 3 phases qui ont permis de répondre à chacun des objectifs d’affaires d’Accessoires d’auto Leblanc.

Phase I – câblage et salle d’équipements

Comme première phase à son mandat, grâce à sa division de câblage, l'équipe a effectué le réaménagement des câbles et la mise à niveau de l’infrastructure réseau en place afin qu’elle supporte les nouveaux outils de communication.
Cette mise à niveau a également permis d’éliminer les pannes et les latences sur le réseau vécues par le client.

Phase II – téléphonie et système d’intercom

Afin de répondre aux objectifs fixés et d’assurer une plus grande flexibilité à l’entreprise, la solution Télipso comprenait les éléments suivants:
  1. Solution hybride KX-NS700 de Panasonic pour les PME;
  2. Lien numérique (PRI) pour permettre une meilleure flexibilité au niveau de ses communications;
  3. Mise à niveau de son système d’intercom pour la recherche de personne ;
  4. Téléphones sans-fil avec fonction bluetooth pour faciliter les déplacements des commis aux pièces.

Phase III – gestion des appels (centre de contacts)

Avec la solution Poltys (pour centre de contacts) et sa fonction CCview adaptée aux produits Panasonic, Accessoires d’auto Leblanc a amélioré la gestion de ses appels entrants:
  • Obtenir les statistiques des appels en temps réel de façon globale et par agents
    • nombre d’appels
    • temps d’attente
    • temps de traitement des appels, etc.
  • Historique des appels
  • Suivi du trafic des appels

 

Une solution qui grandit avec l’entreprise!

La solution de communication élaborée et installée par l’équipe d’experts de Télipso est flexible et évolutive et pourra lui permettre :

  • l’ajout jusqu’à 262 extensions au besoin;

  • l’ajout de lignes SIP (sur protocole Internet) et de tronçons privés (VPN) pour relier les différentes succursales entre elles;

  • l'élaboration d'une stratégie de gestion intégrée de son service à la clientèle par la mise en réseau de ses différents systèmes.